Conditions générales de vente
1. Présentation du Site
Le site simeonifleurs-shop.ch (ci-après, le « Site») est édité par “Flomarin SA”, dont le siège est à Avenue du Cimetière 2 1213 Petit-Lancy– Suisse et qui exerce son activité sous le nom commercial « Simeoni Feurs » (ci-après, « Simeoni »).
Les présentes conditions générales de vente (ci-après, les «CGV») visent, d’une part, à établir les règles d’utilisation du Site par toute personne qui s’y rend (ci-après, « l’Utilisateur ») et, d’autre part, à régir la relation contractuelle entre Simeoni et tout Utilisateur qui crée un compte sur le Site afin de pouvoir passer des commandes auprès de Simeoni (ci-après, le « Client »).
2. Utilisation du Site et droits de propriété intellectuelle relatifs au Site
En naviguant sur le Site, chaque Utilisateur accepte de se conformer aux CGV en vigueur sans aucune réserve. Simeoni se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions générales à tout moment.
Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client. L’utilisateur est donc encouragé, avant toute utilisation du Site, à consulter la dernière version des CGV publiée sur le Site.
Tous les éléments du Site, et notamment les images, les photographies, les textes, les logos, les documents et autres, sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. L’Utilisateur accepte par conséquent de ne pas reproduire ou autrement utiliser lesdits éléments sans autorisation de Simeoni, sauf pour les besoins de l’utilisation du Site.
3. Les produits et services.
L’ensemble du choix de fleurs présenté n’est pas obligatoirement disponible tout au long de l’année. De ce fait, Simeoni se réserve le droit et la liberté de modifier la composition florale, en fonction de ses arrivages.
Nos fleuristes respecteront au plus près la ressemblance avec l’image choisie par le client. Nous considérons que nos clients sont d’accord avec cette façon de faire, nous ne pouvons accepter de réclamations qui concernent la modification du choix des fleurs ou celle d’un léger changement esthétique de la composition.
Les bouquets commandés auprès de Simeoni sont des créations exclusives, ils sont réalisés par des fleuristes hautement qualifiés, qui vous assurent d’une très grande créativité. Notre assortiment est revu régulièrement, en fonction des saisons.
Toutes nos prestations sont de première qualité et de première fraîcheur. Nous effectuons des achats journaliers, tant au pays qu’en Europe.
4. Prix et TVA
Le prix, que nous indiquons sur notre boutique en ligne, varie selon les saisons, le marché et le cours des devises. Le taux de change pratiqué est celui en cours au moment du paiement via « Wix ».
Le taux de T.V.A. appliqué est celui en vigueur en suisse le jour de la commande. A ce jour nous avons deux taux en vigueur, les bouquets, les roses et les confections de deuil sont taxées à 2,5 %. Les arrangements, les vases et matériaux divers à 7.7 %. En matière de T.V.A., les frais de livraison sont liés au produit commandé. Tout changement du taux de T.V.A. sera mis à jour.
Simeoni se réserve le droit de modifier ses prix, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable.
5. Capacité juridique
Les clients déclarent être majeurs et pleinement capables de contracter.
6. Prise de commande
Les informations énoncées par le client lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Simeoni ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit.
Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par le règlement du prix par le client. Après expédition, toute modification ou résolution de la commande par le client ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué.
Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. Un produit devenu indisponible est signalé « épuisé » dans catalogue des produits en ligne.
En cas de rupture de stocks, Simeoni prendra contact avec le client. Ils conviendront ensemble de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension et qualité au produit initialement commandé par le client.
7. Prix des produits
Les prix des produits sont indiqués en CHF toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande.
Les prix des produits s’entendent hors frais de livraison (transport). Le montant des frais de livraison sera précisé sur le bon de commande avant la validation de la vente. Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.
Le paiement du prix s’effectue comptant lors de la prise de la commande.
8.Sécurité totale des paiements
Simeoni assure une sécurité totale et une souplesse des paiements en ligne, par carte bancaire ou de crédit grâce à son système de paiement confié à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements.
Simeoni garantit la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d’accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d’en garantir la confidentialité.
Nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire.
9. Livraison
Nous sous-traitons la livraison à nos prestataires, selon la localisation ceux-ci peuvent varier. (DPD, La Poste et OVO).
Dans 98% des cas la livraison est effectuée en temps et en heure, dans le cas où la livraison ne serait pas effectuée le jour choisi lors de la commande, Simeoni ne pourra être tenu responsable.
La livraison est effectuée en Suisse dans le délai prévu par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, par avis de mise à disposition (voir ci-dessous les conditions en fonction de la nature du produit commandé), ou par dépôt du colis devant la porte du destinataire en lieu sûr.
Le client est informé et accepte que la livraison puisse ne pas être réalisée à une heure précise, mais Simeoni s’engage par une obligation de moyens et dans la mesure du possible à respecter les horaires demandés.
Simeoni ne peut en aucun cas être tenu responsable d’un retard de livraison dû à une cause indépendante de sa volonté, et notamment en cas d’intempérie, catastrophe, grève, force majeure, coordonnées incomplètes ou imprécises du destinataire ou du client, absence du destinataire.
10. Modalités de livraison
Votre commande est livrée sous 24h partout à Genève,
Du lundi au samedi. Livraison possible dans la journée même pour toute commande avant 15h. Pour une deuxième livraison, des frais vous seront facturés.
adresse de livraison
Veuillez-vous assurer que l’adresse de livraison et le numéro de téléphone local figurant sur votre commande soient corrects et complets. Nous n’assumons aucune responsabilité en cas de retard ou de non livraison consécutifs à une adresse incorrecte ou incomplète.
Afin que votre commande puisse être traitée dans les meilleurs délais, Les informations suivantes peuvent également s’avérer utiles :
-
Dans le cas de livraisons auprès d’hôpitaux, la mention du service et du numéro de la chambre peut s’avérer utile. Nous ne garantissons les livraisons que jusqu’à la réception de l’hôpital ou de la clinique.
-
Dans le cas de livraisons auprès d’hôtels, nous vous recommandons d’indiquer le numéro de la chambre, ainsi que le nom sous lequel le destinataire a été enregistré à la réception (couple, groupe, etc.). Nous ne garantissons les livraisons que jusqu’à la réception de l’hôtel.
Retard de livraison
Le client peut réclamer le remboursement total de la commande si le retard est supérieur à 72 heures.
Enfin, si le produit n’a pas été livré, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue et l’acquéreur obtenir un bon d’achat de la valeur de sa commande à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant Simeoni de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, les restrictions de circulation, la neige et l’impossibilité d’être approvisionné.
Simeoni tiendra le client au courant en temps opportun des cas ou des événements ci-dessus énumérés. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers Simeoni.
12. Droit de rétractation
Nos bouquets ne peuvent pas être retournés. Toute réclamation et remboursement (bon d’achat) de produits doit faire l’objet d’un accord formel entre Simeoni et le client.
Le client peut exercer un droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, au plus tard 7 jours avant la date de livraison.
Le délai mentionné ci-dessus court à compter de la réception de la commande. Lorsque le délai expire un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Lorsque le droit de rétractation est exercé, Simeoni est tenu de dédommager (restitution d’un avoir) sans délai le client et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle Simeoni est informé de la décision du consommateur de se rétracter. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d’intérêts.
La notification du droit de rétractation doit être effectuée à Simeoni par email : simeonifleurs@gmail.com
13. Retours et réclamations
Toute réclamation acceptée par Simeoni, dans le cas d’un vice apparent ou de non-conformité des produits livrés, qui sera constaté par le vendeur, permettra à le client d’obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d’un avoir à son profit, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts.
Les réclamations concernant des commandes contenant des bouquets de fleurs livrés doivent être, dans la mesure où il s’agit de produits frais, formulées au plus tard dans les 24 heures à compter de la livraison du produit.
14. Gestion des données personnelles
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
En aucun cas nous ne donnons vos informations à des tiers et les utilisons uniquement pour l’exécution de votre commande. Nous n’utilisons pas vos informations pour l’envoi de publicité d’autres sociétés. Avec votre accord, nous nous réservons la possibilité de vous envoyer une newsletter ou une information concernant l’évolution de notre boutique on line, et les activités de notre société.
À tout moment vous avez la possibilité de supprimer l’envoi de nos newsletters par une demande de désinscription qui se trouve en bas de la newsletter.
Vous avez également la possibilité de supprimer votre compte privilège par un avis à notre service de vente. En cas d’oubli de votre mot de passe, notre serveur vous en fait parvenir automatiquement un autre.
Suite à votre demande via notre site, Simeoni n’a pas accès à ces données, les identifiants et mots de passe sont connus seulement des clients. Il va de soi que toutes les données utilisées pour exécuter votre commande restent confidentielles et ne sont en aucun cas transmises à des tiers.
En utilisant le site Simeonifleurs-shop.ch, vous acceptez la collecte et l’utilisation de vos données personnelles de la manière décrite dans notre charte de protection des données.
15. Service Clients
Le Service Clients est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h sans interruption par email : simeonifleurs@gmail.com
Une réponse doit être donnée à toute demande d’information dans les 48 heures.
Vous pouvez également écrire à : Flomarin SA, Avenue du Cimetière 2, 1213 Petit-Lancy, Suisse
16. Litige et médiation
Le Service Clients est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h sans interruption par email : simeonifleurs@gmail.com
Une réponse doit être donnée à toute demande d’information dans les 48 heures.
Vous pouvez également écrire à : Flomarin SA, Avenue du Cimetière 2, 1213 Petit-Lancy, Suisse
17. Archivage – Preuve
Le Service Clients est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h sans interruption par email : simeonifleurs@gmail.com
Une réponse doit être donnée à toute demande d’information dans les 48 heures.
Vous pouvez également écrire à : Flomarin SA, Avenue du Cimetière 2, 1213 Petit-Lancy, Suisse
18. Propriété intellectuelle.
Tous les éléments du site www.simeonifleurs-shop.ch sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Flomarin SA. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser, ou même utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit express de la direction de Simeoni.
19. For juridique.
Nous respectons la législation Suisse et l’appliquons dans l’exploitation de notre société. Le for juridique est à Genève.